SenegalCity.com, numéro 1 de l'immobilier sur Internet au Sénégal
le site numéro 1 de
l'immobilier au Sénégal
Mon compte







Annonces immobilières

Achat Location
Location de vacances
Type
Région
Localité

Lancer la recherche










Actualité & Conseils > Économie et Business

MACKY SALL A QUITTÉ DAKAR POUR KIGALI

MACKY SALL A QUITTÉ DAKAR POUR KIGALI


    +++De l’envoyée spéciale de l’APS : Adama Diouf Ly +++
    Dakar, 11 mai (APS) - Le Chef de l’Etat Macky Sall a quitté Dakar un peu avant 9h à destination de Kigali (Rwanda) où il prendra part au Forum économique mondial sur l’Afrique, a constaté l’envoyée spéciale de l’APS.
    Le Forum s’ouvre jeudi dans la capitale rwandaise en présence d’autres chefs d’Etat africains notamment le Kényan Uhuru Kenyatta, le Gabonais Ali Bongo Ondimba et le Premier ministre éthiopien Hailemariam Dessalegn, indique t-on dans le communiqué reçu à l’APS.
    Les hommes d’affaires Aliko Dangote (Dangote Industries), Patrice Motsepe (African Rainbow Minerals), James Mworia (Centum Investment), entre autres, seront également présents.
    Cette rencontre a pour thème : "Connecter les ressources africaines à travers la transformation numérique", selon le communiqué qui souligne que le Forum mettra l’accent, particulièrement, sur le rôle des TIC dans les changements structurels de l’Afrique, dans l’optique d’un seul et unique marché.
    L’intégration régionale et panafricaine sera aussi l’un des sujets principaux du forum, ajoute la même source.
    A l’ordre du jour de cette rencontre figurent également les partenariats innovants susceptibles d’accélérer la réalisation des objectifs de développement durable et d’accès à l’énergie du continent.
    A Kigali, Macky Sall participera à la session interactive sur le thème "Repenser l’agriculture" et à une table ronde sur "Accélérer l’agriculture en Afrique".
    Après Kigali, le chef de l’Etat se rendra à Abuja, le 14 mai 2016, pour le Sommet régional sur la Sécurité en Afrique.
    Le retour de Macky Sall à Dakar est prévu le samedi.
    ADL/PON

    Dans la même rubrique

    ZIGUINCHOR : 25 TRACTEURS ET 10 MOTOCULTEURS POUR BOOSTER LES RENDEMENTS RIZICOLESZIGUINCHOR : 25 TRACTEURS ET 10 MOTOCULTEURS POUR BOOSTER LES RENDEMENTS RIZICOLES

    LA FRANCE CONSTRUIT ÉCOLES, FORAGES ET POSTES DE SANTÉ DANS LE BOUNDOULA FRANCE CONSTRUIT ÉCOLES, FORAGES ET POSTES DE SANTÉ DANS LE BOUNDOU

    MACKY SALL A QUITTÉ DAKAR POUR KIGALIMACKY SALL A QUITTÉ DAKAR POUR KIGALI

    Fleuve Casamance : le dragage effectif, des navires d’une capacité de 6000 tonnes attendus Fleuve Casamance : le dragage effectif, des navires d’une capacité de 6000 tonnes attendus


    Plus d'actualité ici.


    Plus d'articles ici.


    Réagissez sur cette article


    Dernière mise à jour 11/05/2016 à 12:50 - ©2017 SenegalCity.com